Notre partenariat Sustainable IT

La valeur du SI

Sustainable IT

Sustainable IT Architecture préconise la notation des systèmes d’information afin d’évaluer les organisations par rapport à leurs capacités à tirer profit de la valeur de leurs actifs informatiques basés sur les données de référence et les données maîtres (MDM), les règles de gestion métiers (BRMS) et les processus métiers (BPM).

Cette approche s’adosse sur le socle de système d’information cible, lui-même décomposé en trois phases : la modélisation des actifs informatiques, leur gouvernance et leur exécution.

La communauté Sustainable IT Architecture est un terrain neutre où se rassemblent des sociétés qui font l’apologie d’une restructuration progressive des systèmes d’information afin d’améliorer la traçabilité et la gouvernance métier des données de référence/données maîtres, les règles de gestion métiers, et les processus clefs. Cette communauté a été inaugurée en 2007 par Pierre Bonnet, co-fondateur d’Orchestra Networks.

Sustainable IT Architecture  est une organisation à but non lucratif qui diffuse des supports régis par la licence « Creative Commons » : il s’agit de l’open source étendu aux documents, y compris les tableurs de notation des systèmes d’information.

haut

© 2012-2015 SQLI – Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site

Haut