Livre "Le poste de travail Web"


Laissez un commentaire
Le groupe SQLI annonce la sortie de son dernier livre co-écrit par les équipes de SQLI Consulting et SQLI Agency.
Cet ouvrage a pour ambition de traiter à la fois les concepts de poste de travail, de situation de travail ou d’activité interactive et les aspects pratiques de la mise en oeuvre au travers de retours d’expérience et de recommandations. Il aborde également des questions techniques et ergonomiques que soulève inévitablement la mise en oeuvre d’un portail.
Co-écrit par Arnaud Deslandes, Jean-Claude Grosjean, Médéric Morel et Guillaume Plouin, et préfacé par Karim Manar de Microsoft cet ouvrage permet de comprendre ce que seront demain les interfaces de travail des utilisateurs et les portails « nouvelle génération ».
Apparue dans les années 2000, la première génération de portail n’avait alors pas tenu toutes ses promesses. Mais la situation a beaucoup changé ces dernières années : de nouvelles plates-formes techniques plus simples et plus complètes telles que Microsoft Sharepoint et Liferay sont apparues et le niveau de maturité des Systèmes d’information s’est considérablement accru. Cet ouvrage s’articule en 5 parties autonomes :
  • La première partie traite du poste de travail, de son ergonomie et de la mutation en cours des interfaces utilisateurs.
  • La seconde présente les portails en mettant l’accent sur leurs aspects collaboratifs.
  • La troisième, plus technique, porte sur les innovations apportées par les approches Web 2.0.
  • La quatrième analyse la place et le rôle du portail dans le Système d’information de l’entreprise.
  • La dernière traite de la mise en oeuvre d’un projet « portail » depuis le choix de la plate-forme technique jusqu’au déploiement.

Cet ouvrage est disponible chez Amazon.

Publié par Alcyonix
Le cabinet de conseil du groupe SQLI
le 7 mars 2010

Retour aux actualités

Laissez un commentaire


haut

© 2012-2015 SQLI – Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site

Haut