Création de site

Comment choisir une agence de commerce électronique à Angers ?

Si vous êtes un détaillant en ligne, le choix d’une agence pour concevoir votre site web peut être l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Alors, comment choisir l’une d’entre elles parmi le grand nombre d’agences de commerce électronique disponibles à Angers ?

Clarifier vos objectifs à court et à long terme

C’est l’un des facteurs les plus importants pour vous aider à choisir la bonne agence. Il s’agit de vous, et non de l’entreprise que vous embauchez elle-même. Une agence de commerce électronique très efficace ne pourra vous aider que si vous avez des objectifs clairement définis. N’oubliez pas que si une agence peut dépendre de vous pour atteindre vos objectifs, il n’est pas judicieux de s’engager dans une relation sans bien comprendre pourquoi vous engagez quelqu’un.

Il est important de discerner les caractéristiques de l’Agence e-commerce à Angers qui sont les plus importantes pour atteindre ces objectifs avant de commencer votre recherche, car elles vous aideront à dresser un tableau clair de votre équipe idéale et à réduire vos choix.

Préparer un questionnaire

Vous pouvez décider d’élaborer un questionnaire que vous enverrez à toutes les agences potentielles. Vous pourrez ensuite comparer les réponses données. Veillez à ce que le questionnaire soit aussi simple que possible. Il est préférable de le créer dans Google Forms – c’est un outil formidable, facile à utiliser et gratuit.

Regardez leur portefeuille

Lorsque vous choisissez une agence, jetez un coup d’œil à son portfolio. Regardez comment fonctionnent les solutions de commerce électronique qu’ils ont créées et comment ils se présentent en termes de design. Si vous recrutiez quelqu’un pour vous rejoindre à temps plein, vous examineriez attentivement le CV et l’expérience de cette personne. Vous devez faire de même lorsque vous choisissez une agence de commerce électronique.

Il peut être très utile de créer une liste de contrôle pour vous-même lorsque vous recherchez une agence de commerce électronique et de suivre une approche similaire à l’embauche d’un employé. Bien que vous deviez tenir compte de facteurs légèrement différents lorsque vous prenez de telles décisions, il existe également des éléments communs qui méritent d’être pris en considération, tels que les compétences, les connaissances, l’expérience et la spécialisation.

La façon dont vous communiquez

La manière dont vous communiquerez avec l’agence sera déterminante lors de votre installation. Un chef de projet sera-t-il à votre disposition ? Si oui, qui est-il et pouvez-vous le rencontrer ? Vous travaillerez quotidiennement avec le chef de projet qui vous est assigné, vous devrez donc avoir une excellente relation avec lui et comprendre sa façon de travailler.

À quelles heures sera-t-il disponible ? Pourrez-vous le contacter par téléphone, par Skype ou sur un sac d’équipe dédié ? Pour les projets plus importants, il est bon de pouvoir organiser des appels hebdomadaires pour résumer le travail effectué jusqu’à présent.

Tarification correcte des travaux

La création de sites web de qualité n’est pas bon marché. Vous devez investir un peu pour profiter d’une boutique qui a de l’allure, qui fonctionne bien et qui convertit les visiteurs en clients.

C’est pourquoi il ne faut pas prendre de raccourcis et se baser uniquement sur le prix. Si, en revanche, une agence de commerce électronique ne rivalise que sur le bas prix, cela peut être considéré comme un signal d’alarme. Vous obtenez ce pour quoi vous payez. Si vous engagez une agence à bas prix, vous risquez d’engager une agence très coûteuse pour corriger vos erreurs par la suite.