Non classé Webmarketing

Certification digital active de Google : quels avantages a en tirer ?

La digitalisation concerne aujourd’hui tous les secteurs et plus particulièrement la communication, le commerce, le marketing et bien d’autres encore. Face à cette situation, il est recommandé de passer la Certification digital active de Google. Il s’agit d’une certification accordée dans le domaine du marketing et qui justifie vos compétences et expériences en matière de digitalisation. Zoom sur cette certification et sur les avantages à en tirer.

Une certification totalement gratuite

A l’heure actuelle, les pays asiatiques ont une longueur d’avance sur les pays européens en matière de digitalisation. Pour y remédier, toutes les opportunités dans le domaine de la digitalisation doivent être saisies. C’est le cas de la Certification digital active de Google. Il s’agit d’un programme de certification totalement gratuite proposé par Google. Il s’adresse à tout le monde et plus particulièrement ceux qui sont déjà dans la vie active. Les professionnels, les étudiants, les spécialistes du web ou encore les demandeurs d’emploi sont parmi les cibles de cette certification.

La certification digitale passe par une formation complète que vous pouvez suivre à votre rythme. Vous pouvez y accéder partout où vous vous trouvez tant que vous avez une ordinateur ou un terminal mobile connecté à internet.

Outre les matériels informatiques basiques, vous devez également disposer d’un compte Google ou en ouvrir un. Assurez-vous que vous pouvez entendre le son depuis votre ordinateur ou votre tablette (ou Smartphone).

Comment se déroule la formation en vue d’obtenir la certification digitale ?

Dans le cadre de cette formation en ligne, vous avez accès à 89 vidéos accompagnées chacune d’un texte qui résume ce qui est dit. Après l’écoute des vidéos rattachées à un chapitre, vous devez passer un quizz qui vous permet de vous auto évaluer par rapport à vos acquis dans les vidéos. Si vous réussissez à répondre correctement à toutes les questions du quiz, vous pouvez passer au prochain chapitre. Le cas échéant, vous devez visionner à nouveau les vidéos pour mieux comprendre ce qui a été dit. Vous pourrez ensuite refaire le quizz pour pouvoir basculer à un autre chapitre.

Au total, vous aurez 23 modules à étudier et vous devez les passer avec succès pour prétendre à la Certification digital active de Google.

Une certification qui donne du poids à votre profil professionnel

Notez que cette certification de Google est reconnue en Europe. En d’autres termes, vous pouvez l’afficher sur toutes les plateformes professionnelles comme LinkedIn. En effet, sur de telles plateformes, une liste de certifications est déjà disponible et vous ne pouvez plus en rajouter. Vous ne pouvez que sélectionner parmi celles disponibles et rassurez-vous, la Certification digitale active y est belle est bien disponible.

Si vous êtes débutant dans le domaine du marketing, vous êtes obligés de lire chaque vidéo jusqu’à la fin pour pouvoir répondre correctement aux quiz. Si vous comprenez bien ce qui est dit dans les vidéos vous trouverez facilement les réponses au quiz. Les professionnels du marketing passent directement sur les quiz pour accélérer l’obtention de la Certification digital active de Google.