Blog Référencement

Comment choisir une bonne agence de referencement ?

Grâce au professionnalisme de ceux qui travaillent à l’optimisation des moteurs de recherche, vous pouvez obtenir des résultats. Ces entreprises professionnelles vous permettent de positionner votre site web sur Google grâce à l’optimisation on-page, c’est-à-dire les signaux internes, mais aussi avec la création de liens pour atteindre de bons objectifs en termes de référencement off-page. Alors, comment choisir une bonne agence de référencement en Normandie et à quoi faire attention lors de l’analyse des offres ?

SEO – qu’est-ce que le positionnement d’un site web ?

Le positionnement est un ensemble d’activités qui visent à augmenter la valeur et la visibilité d’un site web afin qu’il soit mieux classé que les sites concurrents dans la liste des résultats de recherche de Google. Quelles sont ces actions ? Il s’agit à la fois de l’optimisation technique du site, du perfectionnement de son contenu et de ce qui est fait en dehors du site lui-même, comme la création de liens.

Il faut savoir que le processus de positionnement d’un site web est généralement de longue haleine. Avec des activités bien planifiées d’une agence de référencement en Normandie, les premiers effets peuvent être obtenus en un temps assez court, mais il faut toujours attendre patiemment le résultat final. Les agences qui promettent de placer un site web dans le TOP 3 pour des phrases très populaires en quelques mois font généralement des promesses vides ou utilisent des pratiques interdites, qui seront tôt ou tard détectées par les algorithmes de Google.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez une agence de référencement ?

 Avant même d’analyser les offres de telle ou telle agence, il est nécessaire de se demander quel est l’objectif du positionnement pour l’entreprise. S’agit-il seulement d’une augmentation du trafic vers des sous-pages particulières ou d’une augmentation de la visibilité du site web dans un moteur de recherche, ou peut-être d’une augmentation des conversions ? L’objectif de l’entreprise doit être lié à ce que propose une agence : quelles activités elle veut privilégier, quels paramètres elle veut analyser, et enfin dans quel modèle elle veut régler les comptes.

Lorsque vous choisissez une agence de référencement, il est utile de prêter attention à ses références. Vous pouvez demander l’avis des clients précédents au moment de la demande de renseignements ou le lire plus tôt encore, en consultant les avis sur la carte de visite Google. Une agence de référencement professionnelle devrait s’occuper de la présentation correcte sur Google Business Profile, cela peut également être considéré comme l’un des critères de sélection. Un portfolio présenté par l’agence contenant des études de cas inspirantes sera un ajout notable à l’offre. Il est possible d’en déduire si l’agence qui s’occupe du référencement a l’expérience de travailler pour un secteur donné, comment elle gère les projets et surtout quels objectifs elle atteint.

Qu’est-ce qui distingue une bonne agence de référencement ?

Une bonne agence de référencement se distingue non seulement par les résultats qu’elle est en mesure d’obtenir, mais aussi par sa façon de travailler et par le fonctionnement de l’ensemble du processus de référencement. C’est pourquoi nous recommandons de rechercher une agence de référencement qui traite chaque commande individuellement. On le remarque dès le stade de l’offre, qui doit être adaptée aux objectifs d’une entreprise particulière et tenir compte de la spécificité de son secteur ainsi que des activités des concurrents. La stratégie de référencement doit être planifiée et mise en œuvre en fonction des besoins du client, et le contact entre l’entreprise et l’agence doit être permanent. Il est préférable qu’un client soit pris en charge à la fois par un chef de projet et un spécialiste du référencement. Une telle approche garantit une circulation fluide des informations et un fonctionnement efficace.